1. LE BRIEFING
___________
A l’heure du tout numérique et des visio, je mets un point d’honneur à rencontrer en personne tous mes clients car le ressenti et l’échange sont deux points déterminant dans le processus de création. Cela permet de s’imprégner de l’histoire de l’entreprise et de la sensibilité des dirigeants en terme de design.
Cette première étape se concrétise par la rédaction du « brief » spécifiant vos besoins. C’est grâce à l’étude de votre demande que nous établissons ensemble les lignes directrices de vos campagnes et les moyens de communication à mettre en place.
2. L’ÉCHANGE AGENCE / CLIENT
___________
Cette seconde étape consiste à vous présenter un plan de communication détaillé en fonction de vos demandes et de votre budget avec :
- Une stratégie globale
- Les différents moyens de communication : par exemple la création d’un site web, de cartes de visite, d’une plaquette commerciale, d’une campagne sur les réseaux sociaux ou encore l’organisation d’un évènement …
- Le planning de création et de mise en œuvre (avec date butoir à respecter)
- Et enfin le devis en fonction de votre budget.
Une fois cette étape validée ensemble, place à ma partie préférée : la réalisation !